Creatide.net » Divers » Qu’est ce qu’une planche de radiesthésie ?

Qu’est ce qu’une planche de radiesthésie ?

Si vous vous êtes essayé au tarot, à la lecture de la paume ou même à une diseuse de bonne aventure, les planches à pendule pourraient être le prochain outil à explorer. Cet appareil occulte moins connu est simple à utiliser et à assembler. Voici comment créer le vôtre et l’utiliser pour trouver des réponses à toutes vos questions brûlantes.

Qu’est-ce qu’une planche pendulaire ?

Une planche à pendule est une petite planche souvent circulaire qui peut être utilisée dans la divination avec un pendule lui-même. Un tableau typique aura « oui », « non » et « pas clair » écrits sur les côtés opposés, et parfois, « peut-être » et/ou « reformuler ».

Le concept est assez simple de prime abord :

Une personne tiendra un pendule immobile au-dessus du tableau et posera une question, et quel que soit le mot sur lequel le pendule basculera est la réponse.

Bien qu’il n’y ait aucune preuve scientifique que les réponses qu’ils fournissent sont exactes, les experts en divination pensent que ces tableaux fonctionnent en aidant les utilisateurs à accéder à leur intuition et à puiser dans des niveaux plus profonds de leur subconscient.

Planche de radiesthésie ou planche Ouija ?

En quoi cela diffère-t-il d’une planche Ouija :

Il existe des distinctions importantes entre les planches à pendule et les planches Ouija. D’une part, les planches Ouija sont utilisées avec un groupe de personnes, tandis que les pendules sont utilisées par une personne solitaire. Les pendules peuvent également être utilisés seuls pour répondre à des questions divinatoires, tandis qu’une planche Ouija nécessite une planche et une planchette à utiliser.

Certains pensent que les deux vous aident à vous connecter aux esprits ou aux guides, et les deux reposent sur des forces invisibles censées déplacer l’objet divinatoire. Dans l’ensemble, les planches à pendule et les planches Ouija fonctionnent de manière très similaire, dit-elle, et peuvent être utilisées pour la divination, répondre à des questions et se connecter à votre propre intuition ainsi qu’au royaume des esprits.

Comment utiliser une planche radiesthésique ?

Étape 1 : plantez le décor.

Avant de commencer à utiliser votre planche de adiesthésie, c’est toujours une bonne idée de faire un peu de centrage et de nettoyage, comme pour tout autre rituel. Vous pouvez commencer par méditer ou simplement vous mettre dans un état d’esprit réceptif avant de vous asseoir tranquillement avec votre planche.

Vous pouvez également nettoyer rapidement votre planche avec l’une de vos techniques de nettoyage préférées, telles que le son ou les cristaux.

Étape 2 : Soyez clair sur vos questions.

À partir de là, soyez très clair sur la ou les questions que vous souhaitez poser.Les questions par oui ou par non sont les meilleures pour les planches à pendule. Optez pour des phrases telles que « Puis-je… » ou « Est-ce que je… », plutôt que des questions ouvertes ou des phrases telles que « Devrais-je… ». Évitez les questions complexes ou nuancées. (C’est à cela que sert votre jeu de tarot !)

Exemples de questions à poser :

Est-ce que je rate une opportunité si je laisse passer [X] ?

Suis-je sur la bonne voie dans ma carrière ?

Est-ce que [l’intérêt amoureux] me convient ?

Est-ce que [l’intérêt amoureux] est ma flamme jumelle ?

Est-il dans mon intérêt d’assister à [événement] ?

Dois-je couper [certaine personne] ?

Puis-je contacter [certaine personne] ?

Est-ce que j’ai affaire à une dette karmique ?

Étape 3 : Utilisez le pendule

Posez votre question directe clairement et délibérément tout en tenant un pendule au-dessus de votre planche. Il commencera à se balancer, et quelle que soit la réponse sur laquelle il atterrira, c’est la réponse que vous recherchez. (À moins, bien sûr, qu’il n’atterrisse sur « reformuler », auquel cas vous devrez reformuler votre question.)

Où se procurer une planche.

Les planches à pendule sont assez faciles à trouver, à la fois en ligne et dans votre boutique occulte la plus proche. C’est toujours mieux de soutenir les petits magasins locaux près de chez vous, notant que de nombreux magasins ont des planches de styles et d’esthétiques différents. Vous pouvez également créer votre propre tableau, ce qui nous amène au point suivant.

Pouvez-vous faire une planche à pendule DIY?

Oui, vous pouvez créer votre propre planche, et c’est en fait assez facile, selon Lyons. Vous pouvez fabriquer à la fois la planche et le pendule lui-même, ou en fabriquer un et acheter l’autre. Des modèles peuvent également être trouvés en ligne que vous pouvez imprimer ou vous inspirer, si nécessaire.

Ce dont vous aurez besoin pour une planche radiesthésique :

  • Un morceau de bois, de carton ou de papier, idéalement en forme de cercle
  • De quoi écrire avec
  • Gabarit de planche de pendule (facultatif)

Consignes pour le tableau :

Concevez votre tableau comme vous le souhaitez, en vous assurant d’inclure « oui » sur deux côtés opposés et « non » sur les deux autres côtés opposés. Vous pouvez également inclure « peu clair », « reformuler » et/ou « peut-être », si vous le souhaitez.

Ce dont vous aurez besoin pour le pendule :

  • Un cristal de votre choix (idéalement avec une extrémité pointue)
  • Une chaîne (comme celle que vous utiliseriez pour un long collier)
  • Fil utilisé pour les bijoux/enroulement de fil
  • Coupe-fil
  • Petite pince

Instructions pour le pendule :

  • Enroulez votre cristal dans du fil (partie pointue vers le bas, le cas échéant) jusqu’à ce qu’il se sente en sécurité, en laissant une boucle en haut pour votre chaîne.
  • Attachez et fixez le fil avec votre pince et votre coupe-fil.
  • Fixez votre cristal à la chaîne en laissant environ 8 à 10 pouces de chaîne pour qu’il puisse se balancer correctement.

Si vous avez des questions simples sur votre passé, votre présent ou votre avenir, une planche à pendule est un outil spirituel à consulter. Que vous choisissiez d’en acheter un dans votre boutique occulte locale ou de le fabriquer vous-même, ce tableau simple peut conduire à des réalisations transformatrices.