Imprimerie en ligne : lequel de ces métiers est le meilleur ?

Ces métiers ne sont pas comparables. Les graphistes et les designers ne font pas du tout le même métier, pourtant ils sont souvent associés dans l’imaginaire des gens car ce sont deux domaines qui sont nouveaux et donc étrangers au commun des mortels.

Un graphiste se chargera du côté artistique d’une oeuvre et la rendra la plus attirante possible dans la direction demandée par le client. Le designer quant à lui se chargera de rendre la chose qu’on lui a confiée plus ergonomique et dynamique notamment afin qu’elles soient visuellement conforme à ce que son client attend. Cependant ces métiers ont tout de meme certaines similitudes :
  • ils ont tous deux besoin d’un ordinateur pour exercer
  • ils travaillent généralement sur des logiciels de retouche ou de création comme Photoshop
  • ils sont extremement bien payés

Graphiste, bientôt le nouveau rêve des enfants ?

Les graphistes d’aujourd’hui sont un peu les dessinateurs d’hier.

Ainsi, la nouvelle génération d’enfants hyper connectée devrait probablement pencher pour un métier créatif virtuel si elle devait choisir. En effet à force de voir toutes ces animations télévisuelles et ces affiches, certains jeunes rêvent de se lancer dans la création virtuelle. Sur graphtiik.com, vous pourrez trouver les dessous de ce métier parfois idéalisé par les plus jeunes.