Creatide.net » PC et Smartphone » Que veut dire ISO sur une pellicule photo?

Que veut dire ISO sur une pellicule photo?

Ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver dans le monde de la photo argentique. Contrairement au numérique, ce n’est pas l’appareil qui fait, tout dépend également du type de pellicules que vous aurez choisies.

Pellicule photo: beaucoup d’ISO ou pas?

Comme vous le lirez sur pelliculephoto.info, la pellicule présente une certaine sensibilité à la lumière. Cette indication sera précisée en ISO

  • plus le chiffre est bas, plus la lumière devra être présente. 50 ISO conviendront bien à une belle journée ensoleillée. L’avantage est que vous obtiendrez des images au grain plus fin
  • quand le chiffre augmente, c’est pour palier à un manque de luminosité. La pellicule photo sera plus sensible. Avec un ciel gris et nuageux, vous partirez sur du 400 ISO. Par contre, vos photos auront un rendu plus granuleux qui se verra particulièrement bien si vous décidiez de développer en grand format.

Pour faire des photos de style vintage, il ne faut pas hésiter à acheter des pellicules périmées. La qualité des couleurs sera dégradée et donc parfaite pour du vintage. En effet, les pellicules présentent une date limite d’utilisation au-delà de laquelle la qualité des couleurs n’est plus assurée.

Nos créations :