Lunette de vue : dévoilez votre style

La forme du visage est un indice clé pour le choix de la bonne paire de lunette qui vous va parfaitement, qui vous embellit et vous met en valeur. Que ce soit pour des lunettes de vue, autrement dit de correction ophtalmologique, ou pour des lunettes de soleil en guise d’accessoire mode et de protection solaire, les règles restent les mêmes.

Par exemple, si vous avez le visage aux traits fins, les lunettes dites ‘’oversize’’, sont à éviter pour vous car elles peuvent complètement vous cacher le visage et faire office de masque.

Ne craignez pas l’originalité

Si vous avez un visage en forme diamant, c’est à dire triangulaire, alors optez pour des paires de lunettes aux formes géométriques, comme les lunettes ‘’papillon’’ qui vous donneront un style vintage mais moderne et tendance à souhait.

Si vous avez le visage rond, alors il vous faut éviter les lunettes de forme allongée ou rectangulaire pour ne pas accentuer la rondeur du visage, et si au contraire, votre visage est rectangulaire ou allongé, alors préférez une paire de lunettes à la monture fine pour une allure plus en légèreté. Si vous avez le visage ovale par contre, alors vous avez de la chance car vous pouvez tout vous permettre, du classique au plus original.